Espace élèves

Le lycée Louis Feuillade impliqué dans l’orientation de ses élèves !

Par admin louis-feuillade, publié le mardi 7 mars 2023 09:05 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 09:05

A l’heure où les choix d’orientation scolaire s’accélèrent avec l’ouverture de la plateforme Parcoursup pour s’inscrire dans l'enseignement supérieur, le Lycée Louis Feuillade de Lunel a permis aux élèves de première et Terminale Baccalauréat Professionnel  Métiers de l'accueil label tourisme et patrimoine de découvrir les possibles alternatives en visitant le salon du Voyage "Slow tourisme en Occitanie" organisé par le Lycée Georges Frêche de Montpellier le vendredi 10 Février.

Cette initiative a permis aux élèves Lunellois  de se projeter concrètement dans les métiers du Tourisme. Ce fut l’opportunité pour ces jeunes en recherche d’orientation, d’échanger avec les professeurs et les étudiants du BTS Tourisme sur le contenu du programme et sur les exigences du diplôme. La visite du Lycée Georges Frêche proposée par les deux étudiantes du BTS Tourisme Chloé et Eloise a fini par convaincre les indécis.

A l'heure du déjeuner, les élèves et leurs professeurs  Mesdames Kichout, Seghiri et Lembège ainsi que la proviseur adjoint Madame Belfort ont profité d’un moment convivial à la brasserie pédagogique du lycée et ont grandement apprécié la qualité du service et des plats cuisiné par les élèves en formation. Ce temps d'échanges a permis aux élèves d’éclaircir leurs réflexions pour se positionner dans la continuité de leurs études à la prochaine rentrée.

Béatrix Lembège

------------------------