Que dit la Justice ? Quels sont les droits ? Intervention de Maître LEROY-SZWED

Par admin louis-feuillade, publié le vendredi 24 novembre 2023 12:21 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 12:26
Harcèlement_page-0001.jpg

Maître Laetitia Leroy Szwed du barreau de Montpellier avec les élèves de 1AGORA2

Le lycée Louis Feuillade s’est engagé dans diverses actions sur le thème du Harcèlement. Le 12 octobre, deux classes ont assisté à la projection du documentaire intitulé « #sale pute » en présence des réalisatrices Florence Hainaut et Myriam Leroy à la médiathèque intercommunale de Lunel. L’occasion de sensibiliser les jeunes sur le cyberharcèlement, en particulier celui à l’égard des femmes et de se confronter à des victimes.

A l’issue de cette rencontre, l’exploration de ce thème s’est poursuivie au CDI (Cendre de Documentation et d’Information) du lycée. Les élèves y ont effectué des recherches et élaboré une grande exposition intitulée « Stop au harcèlement » afin de proposer des solutions face à cette problématique.

Enfin, ce lundi 20 novembre, maître LEROY SZWED avocate au Barreau de Montpellier est venue au CDI rencontrer les élèves de trois classes, pour partager son expérience d’avocate, définir le harcèlement et expliquer de quelle manière la Justice répond aux actes relevant d’un harcèlement caractérisé. Un moment fort pour les élèves !

La classe de 1 AGORA2 va poursuivre l’action en participant au concours « non au harcèlement ».