Théâtre Forum avec les TAGORA

Par admin louis-feuillade, publié le mardi 30 avril 2024 12:31 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 12:31
IMG_3072.jpg
Une expérience "Immersive" pour les deux classes de Terminale d’Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités (AGORA) avec la compagnie des Cinquantièmes Hurlants au sein du lycée Louis Feuillade à Lunel, 34.

C’est nous le futur

Perspectives d’avenir et théâtre forum

Dans la grande salle du lycée, ce matin du 15 janvier 2024, le Point Information Jeunesse de la commune de Lunel dans le cadre du dispositif Info Métiers du CRIJ Occitanie (Centre Régional d’Information Jeunesse Occitanie) a offert aux classes de Mesdames les professeures Valérie Merlin, Béatrice Vivens et Marie Decombat, 30 minutes de spectacle et 1h30 de débat-réflexion sur le sujet brûlant du mois de janvier, pour tout élève de terminale, qu’est l’orientation professionnelle : « Mobilité et freins des jeunes en post-bac, notamment familiaux ! »

C’est donc à l’heure où les questions d’orientation se bousculent, que la troupe de théâtre les aborde de façon rassurante, participative et collaborative. Par des mises en scènes les comédiens puis les élèves, acteurs de leur avenir, ont pu échanger, ressentir, constater et re-jouer les situations freinantes liées à leurs choix sur Parcoursup et ainsi mieux s’y préparer.

Un sujet sérieux sur lequel la compagnie experte a su mobiliser nos jeunes et lever certaines inquiétudes.

Merci à tous pour ce moment suspendu de jeu et de rires !

À l’année prochaine…