Arts Plastiques

Semaine de valorisation de l'EAC

Par LAURA WAAG, publié le mercredi 20 mars 2024 17:57 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 17:57
2F051D71-7221-44F5-8DC1-A7D30E7B8C89.JPG
De nombreuses actions pour mettre en valeur la culture au lycée!

Lors de la semaine de valorisation de l'éducation artistique et culturelle (EAC), le lycée Louis Feuillade a organisé des évènements permettant de faire découvrir différentes activités culturelles aux élèves. 

Des initiations street art ont mobilisé 60 élèves pour réaliser une fresque dans la cafétéria du lycée. L'artiste Kuro est venu créer avec les élèves une peinture colorée sur le cinéma, rendant ainsi hommage au réalisateur lunellois Louis Feuillade et à la spécialité cinéma-audiovisuel proposée au lycée. 

Une exposition de projets d'élèves a été installée dans la galerie Musidora. Les élèves de première spécialité arts plastiques se sont confrontés à une demande particulière: imaginer des objets, produits dérivés conçus à partir d'une de leurs créations artistiques. Quelques élèves ont pu faire visiter l'exposition et expliquer leur démarche. 

Une exposition textile au CDI a dévoilé des créations d'élèves issues des échanges avec Frédérique Chevé, artiste plasticienne présente au lycée en novembre. 

Un café-débat s'est tenu dans l'amphithéâtre autour de la question: être un homme, une femme en 2024: cela veut dire quoi? Les élèves ont pu échanger sur des sujets d'actualité comme l'égalité, le genre, l'organisation de la société. 

Un concert a réuni une centaine d'élèves dans l'amphithéâtre. Ekoms, en tournée dans la région, s'est produit en avant première au lycée avant son passage dans l'espace Castel le 15 mars à 19h30. 

Une sortie pédagogique à Sète a permis à 35 élèves de visiter le musée international des arts modestes et le centre régional d'art contemporain. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1