Le temps des jeunes - Olympiades 2024

Par admin louis-feuillade, publié le lundi 22 avril 2024 12:36 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 12:40
Doc1-2_page-0001.jpg

Le temps des jeunes

Olympiades 2024
Dans le cadre de la préparation des jeunes qui défendront les couleurs de l'Hérault à Paris, l'équipe héraultaise des Olympiades 2024 fait découvrir à ces lycéens, sélectionnés par leurs établissements pour leur savoir-être et leurs mérites, la mise en pratique de la devise républicaine dans notre société. Ces jeunes gens ont été immergés toute une matinée aux Restos du Coeur, un jour de grande affluence. D'après le major Haroune (au fond à droite) ces lycéens ont découvert une réalité qu'ils n'imaginaient pas. La prochaine immersion programmée par le major : la compagnie de gendarmerie de Lunel.

EN VUE : Paris le 26 mai 2024, stade Charletty
Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) :  deuxième édition des Olympiades de la jeunesse

OBJECTIF : Faire rayonner les valeurs de la France et de la Société des membres de la Légion d’honneur auprès de la jeunesse pour l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

cliquer sur le lien

La section de l'Hérault a constitué deux équipes d'élèves des lycées  Louis Feuillade et Victor Hugo de Lunel..
L'EQUIPE de la SMLH34 est pilotée par Jean-Louis Auzan, proviseur honoraire, assisté de Moussa Haroune, major de gendarmerie honoraire et de Pascal Chabert, maître artisan, conseiller municipal de la ville de Lunel.

Avant l'immersion à la gendarmerie de Lunel, les lycéens ont été pris en main par Pascal Chabert et les associations de la maison du combattant de Lunel. Après un exposé par les présidents du monde patriotique, sur le sens des actions mémorielles, ils ont visité  les carrés militaires et les monuments mémoriels du cimetière de Lunel. Cette visite, hors temps scolaire, était suivi uniquement par des volontaires. Beau résultat pour Pascal Chabert!

Le temps des jeunes